Chers amis des Oiseaux de passage

 

En guise de cadeau de Noël, j'ai reçu de Marc DUCHEZ, maire de mon village, ce début de semaine, une interdiction par courrier de continuer l'activité de mon association pour non conformité avec la législation sur les ERP. Et ce matin sur SA dénonciation, la visite des gendarmes.

Je suis donc contraint et au regret d'annuler tout ce premier semestre de manifestations.

Le maire habite à moins de 500 mètres de chez moi et pour autant il n'a jamais pris la peine de venir voir ce que je fais et comment je le fais.

Que la vingtaine d'artistes programmés perdent un cachet, soit douze heures de travail chacun, toutes manifestations déclarées à pôle emploi, lui importe peu.

Que son village soit dynamisé et qu'il attire l'attention, certes d'un petit public, à 30 ou 40 km à la ronde, lui indiffère.

Donc je reçois ce courrier en pleine fête de Noël (certainement une malheureuse coïncidence) alors qu'il ne se représente pas aux élections de mars. (n'y voir aucune mauvaise intention)

 

Pour la mise en conformité, il suffit de s'adresser aux diverses administrations concernées et cela s'arrangera quand bien même il faudrait payer une amende.

Par contre, pour Marc DUCHEZ, MAIRE,  changer un fond de méchanceté et un esprit de délateur me semble plus compliqué.

Toute la programmation 2020

est annulée

Merci Marc DUCHEZ,

maire de Genouillé

Pierre Dumousseau
ANNULÉ

Merci Marc DUCHEZ,

maire de Genouillé

Pierre Dumousseau

 

dit à sa manière textes et poèmes choisis dans l'oeuvre du poète pour leurs qualités de témoignage de la vie rurale du début du siècle dernier et de son parcours parfois chaotique.
Le spectacle, qui dure environ 1 heure 15, est
entrecoupé d'interventions chantées et accompagnées
à la guitare par Alain Charrier.

La serpent verte
ANNULÉ

Merci Marc DUCHEZ,

maire de Genouillé
 

Alissa Wenz

ANNULÉ

Merci Marc DUCHEZ,

maire de Genouillé

 

 

Alissa Wenz

 

 
Un piano pour une voix. Seule en scène, Alissa Wenz compose un voyage où chaque chanson est une histoire, une confidence. Dans un univers où humour et poésie s’emmêlent, elle écrit, compose et interprète ses textes, inspirée par quelques grandes voix féminines de la chanson française, Barbara, Anne Sylvestre, ou Juliette.


Elle est seule sur scène mais elle a de l’énergie pour toute la salle et une présence remarquable. Sa recette ? Une bonne dose d’humour, beaucoup de poésie, ses mains qui dansent sur le piano et quelques tête-à-tête avec son accordéon. (...) Il y a sans conteste du Vian et du Barbara dans les textes d’Alissa, mais il y a surtout de la virtuosité dans le maniement de la langue, un regard lucide sur le charme et les absurdités de notre société, et un engagement véritable dans l’acte d’écrire comme dans celui, physique, de jouer et de chanter pour son public. Marion Point

L'Intermède 14 novembre 2017

Voyage en bus

Jacotte BERNARD et Véronique OSMAS.

ANNULÉ

Merci Marc DUCHEZ,

maire de Genouillé

" N'hésitez pas à prendre vos billets...!

Le bus s'ébranlera chez Raymond dès 20h30 pour une excursion insolite, touchante et drôle...

Jacotte et Véro vous embarquent pour un voyage surprenant en compagnie de personnages bien singuliers, friands de ragots, de rumeurs...

Ils partagent avec vous des souvenirs... se racontent la vie.... la leur mais aussi et  surtout.... celle des autres !

Tout ça émaillé de joyeux tampounages avec du vin à étiquette !

Ne ratez pas le départ"

Dominique Kovacs

ANNULÉ

Merci Marc DUCHEZ,

maire de Genouillé

 

100% VIAN

ANNULÉ

Merci Marc DUCHEZ,

maire de Genouillé

Céline FAUCHER

ANNULÉ

Merci Marc DUCHEZ,

maire de Genouillé

Louise O'sman

ANNULÉ

Merci Marc DUCHEZ,

maire de Genouillé

Louise O'sman, auteure, compositrice, interprète. Une création de chansons françaises originales arrangées pour accordéon-voix. A la fois doux et intime, incisif et courtois, le répertoire de Louise O'sman marque par sa force, son originalité et sa poésie.