Programmation 2019-2020

Daydream

Antoine Le Roux Harmonica Chromatique

Damien Thebaud Piano / Orgue

 

Quoi de plus savoureux qu’un concert alliant les sonorités de

l’Harmonica Chromatique et de l’Orgue Hammond ?


Antoine Le Roux et Damien Thebaud possèdent la même sensibilité, celle de tomber amoureux d’une belle mélodie et de vouloir voyager au fil de ses moindres notes.
Leur répertoire, haut en couleurs et allant du jazz à la musique classique en passant par la musique de films et la grande variété, puise parmi les plus belles compositions de ces deux derniers siècles, tous styles confondus.
Au programme : Duke Ellignton, Miles Davis, Django Reinhardt, Chick Corea, Jaco Pastorius, Stevie Wonder, Antonio Carlos Jobim, Ennio Moriconne, Yann Tiersen, Vladimir Cosma, Saint-Preux, Bach, Chopin, etc.

Valéry Boston

 

Accompagnée par Johnny Wiehn (guitare / choeurs) et Guillaume Gardré (basse / contrebasse / choeurs).

 

Valéry BOSTON - c'est son vrai nom - a grandi vers Paris mais garde des Antilles de ses origines, la Martinique plus exactement, le goût de la fête et une joie de vivre à toute épreuve ! Après avoir travaillé plus de 15 ans dans le milieu artistique aux côtés de Véronique Sanson, Benabar, Christophe Willem, Nagui, etc., elle quitte Paris et s’installe à la Rochelle en 2016. Tour à tour choriste sur les planches ou sur les plateaux de TV, Valéry Boston est une artiste expérimentée. Son premier album "La Dépression Positive" lui permet d’avoir immédiatement la reconnaissance du métier puisqu’il remporte le Grand prix de la SACEM et de l’UNAC en 2011.

Von Griffonobel

 

auteur et comédien : Peter Cooper

Conte humoristique pour adultes et adolescents.
Dans ce poétique conte d’ogres, à l’ambiance gothique et à l’humour très décalé, l’ogresse se comporte comme le coucou, déposant sa progéniture, juste née dans une famille humaine. L’ogrillon se débarrasse des bébés légitimes et hypnotise les parents afin de mieux les exploiter…
Sur fond de tyrannie contrastée par la luxuriante beauté de la campagne sauvage, cette histoire parle d’amour, de haine, de naissance, de mort et du comportement humain.
On rit, on pleure, on chante, on danse et on crève.

Fleuve

 

duo folk intimiste

 

Duo de guitare folk (Yankos Daubigné)

et de contrebasse/chant (Manuel Langevin)

 

le groupe a construit son répertoire sur des compositions folk et des reprises d’artistes, pour beaucoup vivants, et peu connus en France. Leur concert est donc l’occasion d’une véritable découverte musicale riche en influences (classique, pop ou chanson traditionnelle). Toujours renouvelé, leur tour de chant est ponctué d’histoires absurdes et d’humour, donc le côté pince-sans-rire est assumé par le chanteur-diseur, Manuel Langevin.

`

Derrière leur poésie, se cache un engagement certain dont les valeurs sont l’humanisme, l’équité et la fraternité.

Le vieux et l'oiseau
Bruno Benoist (spectacle enfants)
 

Conte musical théâtralisé
(A partir de 4 ans)

 

Mis en scène par Jean-Jacques Faure
Texte, musique et interprétation : Bruno Benoist


Est-ce que le fait d'aimer, de soigner, d’élever donne tous les droits sur celui que l'on accompagne ? Cette histoire soulève des questions sur la liberté, l’amitié, la parentalité, le couple… Avoir la sagesse de laisser s’envoler l’oiseau que l’on a sauvé ! Un message touchant d’humanité, de poésie et d’émotion dont la musique nous fait voyager dans nos propres petites histoires.

Musique, mime et récit, Bruno Benoist jongle avec les arts du spectacle vivant pour nous  raconter cette tendre histoire.
« Lorsque tu as la chance de rencontrer un oiseau comme celui-ci, réjouis-toi. Mais ne t’attache pas à lui, car il sera toujours libre, il n’appartiendra jamais à personne. Voudrais-tu enfermer le plus beau des paysages ? »

En haut d’une colline, vit un vieil homme. Il habite seul dans une cabane de bambou sans fenêtre. Un jour il
entend un son surprenant venant de sa porte. Un oiseau vient de s’y assommer. Le vieil homme se met à le
soigner et progressivement s’attache à lui…

Livre-CD disponible.
Illustration Anne Isabelle le Touzé

Pierre Dumousseau
La serpent verte
 

Alissa Wenz

 

Alissa Wenz

 

 
Un piano pour une voix. Seule en scène, Alissa Wenz compose un voyage où chaque chanson est une histoire, une confidence. Dans un univers où humour et poésie s’emmêlent, elle écrit, compose et interprète ses textes, inspirée par quelques grandes voix féminines de la chanson française, Barbara, Anne Sylvestre, ou Juliette.


Elle est seule sur scène mais elle a de l’énergie pour toute la salle et une présence remarquable. Sa recette ? Une bonne dose d’humour, beaucoup de poésie, ses mains qui dansent sur le piano et quelques tête-à-tête avec son accordéon. (...) Il y a sans conteste du Vian et du Barbara dans les textes d’Alissa, mais il y a surtout de la virtuosité dans le maniement de la langue, un regard lucide sur le charme et les absurdités de notre société, et un engagement véritable dans l’acte d’écrire comme dans celui, physique, de jouer et de chanter pour son public. Marion Point

L'Intermède 14 novembre 2017

Jacotte- conte

" N'hésitez pas à prendre vos billets...!

Le bus s'ébranlera chez Raymond dès 20h30 pour une excursion insolite, touchante et drôle...

Jacotte et Véro vous embarquent pour un voyage surprenant en compagnie de personnages bien singuliers, friands de ragots, de rumeurs...

Ils partagent avec vous des souvenirs... se racontent la vie.... la leur mais aussi et  surtout.... celle des autres !

Tout ça émaillé de joyeux tampounages avec du vin à étiquette !

Ne ratez pas le départ"

Dominique Kovacs

100% VIAN

Louise d'Osman

Louise O'sman, auteure, compositrice, interprète. Une création de chansons françaises originales arrangées pour accordéon-voix. A la fois doux et intime, incisif et courtois, le répertoire de Louise O'sman marque par sa force, son originalité et sa poésie.